top of page

   Un son world jazz à la sauce piquante et aux influences africaines

Autour des compositions métissées de sa chanteuse, Moka  propose un voyage rythmé à travers les émotions et les continents.

Karine-2-2.jpg
Karine Empana
 
chant, auteur-compositeur

 

Karine Empana  a abordé le chant par les negro spirituals, puis le jazz et la bossa nova au sein de différentes formations. Figure de la scène jazz lyonnaise, elle choisit avec Moka de créer son propre univers.  Ses compositions inspirées de ses racines métissées franco-congolaises proposent un son world jazz.

Elle revendique la diversité de ses influences musicales et s’affranchit des barrières entre les styles.

 

Nicolas-2.jpg
Nicolas Courtinot
 
basse

Guitariste, chanteur et contrebassiste au sein de nombreuses formations, Nicolas Courtinot est un musicien avide d'éclectisme. Le swing chaloupé de sa basse souligne avec subtilité le groove de Moka.

Julien.jpg
Julien Daniel
 
guitare

Titulaire du DEM jazz du conservatoire de Valence et d’une maîtrise de musicologie, Julien Daniel étudie le jazz avec François Forestier, Bruno Feugère, Claude Tezza, Gilles Trial Patrice Foudon.  Il a accompagné la chanteuse Anne Sila et apporte sa couleur harmonique à l’univers de Moka.

Samuel.jpg
Samuel Neyhousser
 
batterie

Plongé dans une marmite musicale depuis son enfance, Samuel a joué de tous les instruments avant de choisir la batterie. Musicien à l'oreille magique, il capte les sons et les ambiances et les transforme en groove.  Après une aventure musicale collective à Berlin et sur les routes européennes, Samuel s'est posé à Lyon et a rejoint Moka.

bottom of page